mardi 25 juillet 2017




Les années 50 sont inévitablement les années de la mode ; les femmes se faisaient un point d'honneur à prendre un soin tout particulier à leur tenue, leur maquillage et leur coiffure ; il était inconcevable de se négliger, ne serais-ce que pour sortir chercher une baguette.
C'est un peu caricatural mais cette époque a connu les plus belles années de l'histoire de l'élégance.

Ma passion de cette époque vient de cette nostalgie où les gens étaient insouciants et toujours enclin à profiter des moments simples de l'existence, avec toujours ce souci du détail de leur tenue vestimentaire tout en subtilité et classe.
Les vêtements étaient une seconde peau, comme une sensation de liberté où la démarche chaloupée des femmes les rendaient de plus en plus belles au fil des années.
Elles avaient cette force de sublimer le vêtement avec des matières et des formes qui les rendaient toutes séduisantes.

Les femmes assumaient leurs formes, qui étaient généralement, très voluptueuses , ce qui augmentaient cette sensualité malgré que les vêtements englobaient leur corps, comme les maillots de bain par exemple. 

Quelle féminité ! quelle élégance ! quelle classe !

Mon seul regret est de ne pas avoir pu vivre à cette période ; heureusement que l'histoire nous permet de ne rien oublier, et que cette mode revient nous titiller en la remettant au goût du jour.







dimanche 2 avril 2017




Enfin le printemps avec toutes ses fleurs, ses petits insectes qui nous grattent les fesses, ses chants d'oiseaux et ses éternelles allergies au pollen !

Mais quelle joie de retrouver ce soleil qui nous illumine le quotidien et nous rend de bonne humeur.

Il nous en faut pas plus pour être heureux ! 

On a une impression de renouveau, de changement et de légèreté qui nous emplit au fur et à mesure des jours, avec cette attente de chaque matin pour voir apparaître cette douce clarté et ce petit rictus au coin des lèvres.

Cette coloration des fleurs , ces changements de la flore et toute cette nature qui nous tend les bras ; comment y résister ?

Et que dire de tous ces légumes aussi lumineux les uns que les autres avec une variétés de goûts et de saveur qui nous salivent les papilles.

Alors , oui, j'adore le printemps qui nous réchauffe le coeur et la vie avec une certaine zénitude et une brise légère qui nous caresse la peau.

On veut tout changer, on veut tout chambouler, on veut tout renouveler mais surtout on veut apprécier cette nature qui nous gâte et nous rend si enjoué chaque jour qui avance, pour arriver à cet été qui va d'autant plus nous enchanté.

Soyez gais, soyez heureux et profitez de cette vie !!!


mardi 14 mars 2017



             Le naturisme : Tomber le maillot !!! 








Se lancer dans le naturisme, c'est avant tout s'assumer tel que l'on est, maigre ou gros, jeune ou vieux, avec tous les défauts de son corps. 

L'essentiel, c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Le plus simple pour débuter, c'est de venir en couple avec son compagnon (ou sa compagne) voire un proche avec lequel vous n'aurez pas de problème de pudeur.

Lorsqu'on est proche de la nature et que votre esprit est empreint de liberté, le mieux est de se retrouver dans un camp de naturisme où les règles de bien séance et de bien être sont primordiales ; chacune des personnes résidant dans ce lieu a la même vision de la nudité, qui devient naturelle et non pas attractive.

C'est avant tout un état d'esprit et de regard envers autrui ; cette sensation de se sentir nu de tous vêtements, qui finalement met à un pied d'égalité tout être sans discrimination sociale ou professionnelle.

Nous avons adoptés cette nouvelle façon de vivre l'été, mon mari et moi, dans un camp de naturisme bien entendu et nous avons eu ce sentiment d'espace, de liberté et de bien être , avec un comportement de bienveillance et d'ordinaire de la part des autres naturistes ; il n'y a aucune connotation sexuelle dans ce lieu, bien au contraire.

Si vous hésitez ou n'osez pas, mais que vous êtes persuadés que c'est ça la vraie liberté, il faut essayer timidement, mais surement.

Et quel plaisir de ne pas avoir de marques de maillot et de sentir le soleil sur son corps !!! 

Résultat de recherche d'images pour "emoticones plages"



lundi 23 janvier 2017

                Lingerie selon sa morphologie






Pour être bien dans son corps, c'est être bien dans sa lingerie ...

On est toutes différentes (heureusement) et toutes belles (évidemment).




Morphologie en A


Vos hanches sont plus marqués que votre poitrine, au moins 10 cm, la plus commune chez les femmes ; l'idéal est le push-up et le string qui mettront en valeur vos formes ; pour le prêt à porter, misez sur les froufrous et vêtements en dentelle.


Morphologie en H :


Votre tour de poitrine est égal à votre tour de hanches, et votre taille est peu marquée ; osez le body ou les guêpières mais évitez le bandeau ; les tailles hautes pour le prêt à porter sont idéales.


Morphologie en V :


Morphologie opposée au morphologie A ; vos épaules sont larges et votre poitrine généreuse, votre taille est peu marquée et vos hanches plutôt fines ; optez pour les soutiens gorge corbeilles arrondis pour un décolleté naturel ; pas de vêtements amples qui cacheraient votre taille, 


Morphologie en X :


C'est simple pour vous mesdames, vous êtes idéales ; tour de poitrine égale à votre tour de hanches avec une taille bien marquée, tout vous va finalement, alors osez ! 


Morphologie en O :


Votre taille est égale ou supérieure à 46 ; vous êtes pulpeuses ; évitez juste les soutiens gorge et push-up à fines bretelles, et utilisez de la lingerie gaînante pour pour vous permettre des folies.



Nous portons souvent notre lingerie en nous trompant de taille ou de forme ; demandez des conseils à une vendeuse qualifiée en prêt à porter, elle peut vous changer la vie.






Rien n'est plus beau qu'une femme en lingerie, n'est-ce pas ?