mardi 25 juillet 2017




Les années 50 sont inévitablement les années de la mode ; les femmes se faisaient un point d'honneur à prendre un soin tout particulier à leur tenue, leur maquillage et leur coiffure ; il était inconcevable de se négliger, ne serais-ce que pour sortir chercher une baguette.
C'est un peu caricatural mais cette époque a connu les plus belles années de l'histoire de l'élégance.

Ma passion de cette époque vient de cette nostalgie où les gens étaient insouciants et toujours enclin à profiter des moments simples de l'existence, avec toujours ce souci du détail de leur tenue vestimentaire tout en subtilité et classe.
Les vêtements étaient une seconde peau, comme une sensation de liberté où la démarche chaloupée des femmes les rendaient de plus en plus belles au fil des années.
Elles avaient cette force de sublimer le vêtement avec des matières et des formes qui les rendaient toutes séduisantes.

Les femmes assumaient leurs formes, qui étaient généralement, très voluptueuses , ce qui augmentaient cette sensualité malgré que les vêtements englobaient leur corps, comme les maillots de bain par exemple. 

Quelle féminité ! quelle élégance ! quelle classe !

Mon seul regret est de ne pas avoir pu vivre à cette période ; heureusement que l'histoire nous permet de ne rien oublier, et que cette mode revient nous titiller en la remettant au goût du jour.